Made in Côtes de Provence

Cave de vinification et élaboration des vins

 

 

Une cave doit être d'une propreté irréprochable. Dans cette optique, le chai a été entièrement repensé lors de l'acquisition du Domaine. Le domaine dispose d'une cave de vinification toute équipée de la production à l'embouteillage. Cuverie inox thermo-régulée, pressoir pneumatique, fouloir égrappoir, filtres à plaques, pompes, embouteilleuse, groupe de froid, rien ne manque. Nos vins méritent le meilleur!

 Notre volonté est la mise en place de nombreux procédés afin d'obtenir toujours de meilleurs résultats dans l'éléboration de nos vins avec une traçabilité à l'appui.

 

Tout a été conçu pour ne pas trahir le terroir et la qualité des vins.

 

Les vins rosés sont obtenus par pressurage direct après erraflage. Les bourbes sont filtrées. Fermentation et vinification s'accomplissent dans des cuves inox sous contrôle électronique des températures.

Pour le vin rouge, après erraflage et foulage, les vins sont directement acheminés dans la cuve de fermentation. Les fermentations terminées, nos rouges vieillissent durant douze mois minimum en barriques de chênes français.

L'intégralité de la vinification et de l'assemblage est réalisée au domaine et par l'équipe . Aucune opération n'est faite par une entreprise ou personne extérieure.

 

 

100% Récoltant 100 % VIGNERON INDEPENDANT

 

 La science et la modernité au service de notre majestueux Terroir

 

 

 

Domaine de l'Allamande

710 Chemin des Mourvèdres

83 390 Cuers

 

contact@allamande.net

+ 33 4 94 75 71 98