Découvrir la cave

De la vendange à la mise en bouteille

La science et la modernité au service de notre majestueux terroir

Une cave doit être d'une propreté irréprochable. Dans cette optique, le chai a été entièrement repensé lors de l'acquisition du domaine.


Le domaine dispose d'une cave de vinification toute équipée de la production à l'embouteillage. Cuverie inox thermo-régulée, pressoir pneumatique, fouloir égrappoir, filtres à plaques, pompes, embouteilleuse, groupe de froid, rien ne manque.


Nos vins méritent le meilleur ! Nous mettons en place de nombreux procédés afin d'obtenir toujours de meilleurs résultats dans l'élaboration de nos vins, avec une traçabilité de la parcelle à la bouteille.


Tout a été conçu pour magnifier notre terroir et la qualité des vins.

Vendange manuelle

Vinification

Les vins rosés sont obtenus par pressurage direct après éraflage (séparation des baies des rafles). Les bourbes sont filtrées. Fermentation et vinification s'accomplissent dans des cuves inox sous contrôle électronique des températures.

 

Pour le vin rouge, après éraflage et foulage, les raisins sont directement acheminés dans la cuve de fermentation. Les fermentations terminées, nos rouges vieillissent durant douze mois minimum en barriques de chêne français.

 

L'intégralité de la vinification et de l'assemblage est réalisée au domaine et par l'équipe. En décembre, le vigneron, tel un parfumeur, réalise les assemblages à partir d’une palette d’arômes et de couleurs pour obtenir les nuances souhaitées.

 

La mise en bouteille du rosé commence en fin d’hiver, tandis que le rouge patiente jusqu’au mois d’août.

Vinification

100% Récoltant 100 % Vigneron Indépendant

Aucune opération n'est faite par une entreprise ou personne extérieure. Notre conviction est d’utiliser le plus possible des matières premières françaises, et locales dans la mesure du possible.


Ainsi, nos bouteilles, étiquettes et cartons sont de facture française, seuls nos bouchons sont produits au Portugal.

Mise en bouteille

Share by: